Premières en tout genre :

Publié le

Le mois de juin a été chargé sur le plan des dédicaces et m'a permis, entre autre,  de rencontrer d'autres auteurs publiés chez Ravet-Anceau. Allez vite sur le site, il y a pas mal de pépites à découvrir. Une mention particulière à un "compatriote" Hazebrouckois (forcément !), Jacques Messiant, avec qui j'ai partagé un samedi après-midi très convivial au Marais du Livre.

J'ai également donné ma première interview sur une radio locale (Uylenspiegel basée à Cassel) ; stressant au début mais expérience très intéressante et enrichissante. J'espère pouvoir la mettre à disposition sur le blog. Je suis curieux de m'entendre. Je n'en ai pas eu l'occasion, l'émission étant en direct.
D'autres projets pourraient voir le jour dans les semaines à venir...

Enfin, j'ai participé à mon premier salon du livre à Esquelbecq. Je ne pensais pas que cela pouvait être aussi usant ! Mais bon, on ne va pas bouder son plaisir : celui de rencontrer le public, d'autres auteurs dont quelques "têtes d'affiche", de stresser (encore une fois, je sais !!) avant de lire un passage de son propre livre. Mon éditeur, Gilles Guillon, était chargé d'organiser une séance de "lectures à faire peur" pour clôturer ce salon. Sur la base du volontariat, je tiens à le préciser, j'ai accepté. Nous étions donc cinq de polars en Nord à tenter d'effrayer le public présent constitué en partie...d'enfants ! Y sommes-nous parvenus ? Ce n'est pas si sur !

En guise de bilan : plein de moments inédits que j'ai beaucoup appréciés (Ah, l'attrait de la nouveauté !)




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article